MonkMonkMonkMonkMonkMonkMonk MonkMonkMonkMonkMonk

Monk

FICHE TECHNIQUE
SYNOPSIS

Monk est une série suivant les enquêtes criminelles d'Adrian Monk, un ancien inspecteur de la police de San Francisco qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs et de nombreuses phobies qui lui gâchent la vie.

Atteint de troubles du comportement dus à une enfance difficile, Monk était tout de même parvenu à devenir un inspecteur de police extrêmement doué, grâce à son intelligence hors du commun et son sens de la déduction exceptionnel. Cependant la mort de sa femme a provoqué en lui un véritable choc et ses troubles se sont accuentés. Il est alors relevé de ses fonctions et se renferme sur lui même.

Cinq ans plus tard, avec l'aide d'un psychiatre et de son infirmière personnelle Sharona, Monk remonte la pente et devient consultant privé de la police de San Fransisco. Il collabore avec le capitaine Stottlemeyer et le lieutenant Disher afin de résoudre les enquêtes les plus délicates.

Monk vit dans l’espoir d’un éventuelle réintégration dans la police et cherche désespérément le meurtrier de sa femme, seul crime qu’il ne parvient pas à élucider.