MonkMonkMonkMonkMonkMonkMonk

Bordure Adrian Natalie Bientôt Bientôt Sharona Bientôt Bientôt Bientôt Bientôt

Monk
bitty schram

Elizabeth, dite « Bitty » Schram naît le 17 juillet 1968 à Moutainside dans le New Jersey. Elle suit ses études à l’université de Maryland où elle obtient son diplôme en design publicitaire. Cependant, Bitty ne cesse de répéter que son souhait le plus cher serait celui de devenir actrice…

Ce sera chose faite quelques années plus tard puisqu’elle décroche un certain nombre de petits rôles au théâtre de Broadway, avant de s’attaquer au grand écran où elle est particulièrement reconnue. Les spectateurs remarquent ainsi son talent dans le film A league of their own en 1992, où elle incarne une joueuse de base-ball aux côtés de Tom Hanks.

Bitty persévère ensuite dans le milieu en jouant dans de nombreux films à succès tels que The night we never met en 1993, One find day avec notamment Georges Clooney en 1996 ou encore Kissing a fool en 1998.

C’est alors en 2002 que les producteurs de Monk lui proposent d’interpréter le rôle de Sharona Fleming. Elle se lance volontiers dans cette aventure, qui lui vaudra tout de même une nomination aux Golden Globes, en 2003. L’année suivante, Bitty quitte subitement la série, USA Network annonce alors un « différend artistique » avec les producteurs, mais la véritable raison de ce départ serait, paraît-il, une mésentente sur le salaire de la jeune actrice.

Hélas, la carrière de Bitty Schram connaît depuis quelques difficultés. Mis à part quelques petits rôles dans des séries américaines, la comédienne peine encore à se refaire un nom dans la profession… Souhaitons-lui bonne chance.