MonkMonkMonkMonkMonkMonkMonk

Autres Randy Adrian Natalie Leland Sharona Neven Kroger Autres Autres

Monk
ADRIAN MONK

Adrian Monk naît en 1959. Son frère Ambrose et lui ont une enfance plutôt malheureuse. Ils reçoivent tous deux une éducation très stricte, surtout de la part de leur mère, qui refuse tout contact physique avec ses enfants. Le départ de leur père, alors qu'ils sont encore très jeunes, ne fait qu'aggraver la situation. Adrian développe ainsi de nombreux troubles obsessionnels compulsifs et autres phobies.

Alors qu'il est à la faculté, Adrian tombe rapidement sous le charme de Trudy Ellison, une jolie jeune fille blonde qui deviendra ensuite sa femme. Il intègre la police de San Fransisco où son intelligence et son impressionnant sens de la déduction en font un policier hors-pair. Adrian vit à ce moment les plus belles années de sa vie.

Hélas, un terrible évènement vient briser ce bonheur. Le 14 décembre 1997, sa femme Trudy est victime d'un attentat à la bombe alors qu'elle est au volant de sa voiture, dans un parking sous-terrain. Monk ne s'en remettra pas. Ses troubles s'accentuent, Adrian est alors démis de ses fonctions, qu'il n'est plus apte à exercer. Il vit alors une période noire où seuls son infirmière personnelle Sharona Fleming et son psychiatre Charles Kroger le soutiennent et l'aident à s'en sortir.

C'est ainsi que quelques années plus tard, Monk reprend du service en tant que consultant privé de la police de San Fransisco. Il collabore alors avec le capitaine Leland Stottlemeyer et le lieutenant Randall Disher afin de résoudre les affaires les plus complexes, en ayant toujours l'espoir qu'on le réintègre.

Malheureusement, Adrian perd son assistante Sharona, qui part rejoindre son ex-mari à l'autre bout du pays. Il trouve alors Natalie Teeger, une barmaid, également mère célibataire depuis la mort de son mari Mitch. Elle quitte son travail pour devenir officiellement la nouvelle assistante de Monk.

Adrian cherche désespérement le meurtrier de sa femme, le seul homicide qu'il n'a jamais réussi à élucider. Après tant d'années de recherche et d'espoir, cette affaire reste un mystère pour lui...